Le saviez-vous?

Publié le par ZikECEen

Hum.. tranquillement assis sur ma chaise longue, je profite du temps clément, et voilà que tu viens interrompre ma quiétude! Pourquoi donc?!
Comment? Tu veux entendre l'histoire de ZikECEen?
Installe toi donc, je vais commencer mon histoire...

A l'origine, ZikECEen n'était qu'une association de musique sans nom. Créée au début des années 2000, sans doute vers 2006, c'est en 2007, qu'elle arrive à un tournant dans sa carrière.
Avec l'arrivée d'une fraiche promotion d'élève, la promo 2011, les élèves motivés ne manquent pas pour apporter leur pierre à l'édifice. Malheureusement, les éléments, personnes et circonstances ne jouent pas en sa faveur. 
Sous l'emprise d'un professeur de musique, trop tourné vers le piano, bien que compétent, l'association ne tarde pas à voir ses rangs s'éclaircir.
Faute de leaders réellement motivés, il ne reste qu'en avril deux personnes.
Oserais-je te donner leurs noms?
Sais-tu garder un secret?
Approche...

Il s'agissait d'un saxophoniste et d'une pianiste.
AAaaHHhhh! Je ne peux trahir leur identité véritable!
Bref, tu le sauras bien assez tôt!

Voyant l'association à l'agonie, ils sont dans l'incapacité de la sauver malgré le désir ardent qui les anime. La musique, ce n'est pas que de douces mélodies, c'est aussi un conflit, une guerre! C'est décidé, il y aura un baroud d'honneur! L'association musique aura existé! L'ECE doit le savoir!

Des mini concerts sont organisés dans leur quartier général, qui il faut l'avouer, s'avère être un grenier au plus haut fin fond de l'école.
Public restreint, il n'en reste pas moins qu'un invité de marque sera présent. Le haut chef, le grand dignitaire de l'ECE, que j'ai nommé Eric Combalbert.
Quels talents! Quelles émotions!
Que d'éloges il tarrit les musiciens! A eux de se débrouiller pour reprendre l'affaire l'année suivante et en faire quelque chose!
Le jeu en vaut la chandelle!

Quel sera donc l'avenir de l'association de musique?

A suivre dans le prochain épisode...

Publié dans Histoire & Annecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bon il faut en connaître chaque détails pour en connaître son histoire et comprendre son déroulement. Franchement je dis bravo à notre coordinatrice.<br /> <br /> <br />
Répondre